Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/939
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | CONTINO, Francesco | - |
dc.contributor.author | MARTIN, Christophe | - |
dc.date.accessioned | 2023-06-21T12:26:09Z | - |
dc.date.available | 2023-06-21T12:26:09Z | - |
dc.date.issued | 2022-12-31 | - |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12279/939 | - |
dc.description.abstract | Dans cet épisode j’ai discuté des transports en commun et surtout des bus avec Christophe Martin. Christophe est ingénieur diplômé de l'Université de Liège en 1999. Il a commencé à travailler comme chercheur et assistant dans le département des véhicules jusqu'en 2004. Après avoir quitté l'Université de Liège, Christophe a rejoint la SRWT (Société Régionale Wallonne des Transports) en tant que responsable adjoint du matériel roulant. En 2013, il a assumé le rôle de responsable du matériel roulant au sein de la SRWT et du TEC (Transport en Commun). Depuis 2019, Christophe est le vice-président du comité bus de l'UITP (Union internationale des transports publics), où il s'est impliqué dans la normalisation des tests de consommation d'énergie pour les bus à propulsion alternative. | en_US |
dc.format | Audio | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | UCLouvain | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | * |
dc.subject | transport en commun | en_US |
dc.subject | moyens de transport | en_US |
dc.subject | bus | en_US |
dc.subject | Total cost of ownership | en_US |
dc.subject | TCO | en_US |
dc.subject | Standardised On-Road Test cycles | en_US |
dc.subject | SORT | en_US |
dc.subject | consommation énergie | en_US |
dc.subject | véhicule électrique | en_US |
dc.subject | hybride | en_US |
dc.subject | Geofencing | en_US |
dc.subject | qualité air | en_US |
dc.subject | hydrogène | en_US |
dc.title | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 26 | en_US |
dc.title.alternative | L'adaptation de l'offre de bus, le total cost of ownership, et les futurs systèmes de propulsion | en_US |
dc.type | Recording, oral | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Bachelor | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Master | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Doctoral | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Longlife | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Class | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | Teacher | en_US |
dc.audience | Learner | en_US |
Appears in Collections: | Other engineering and technologies |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format |
---|
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
L'adaptation de l'offre de bus, le total cost of ownership, et les futurs systèmes de propulsion • Podcast • Exergie | Podcast et notes | 169 B | URL | Redirect to |
OER-UCLouvain- Podcast exergie | Lien vers toute la collection | 80 B | URL | Redirect to |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |