Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/913
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.date.accessioned2023-06-01T14:43:02Z-
dc.date.available2023-06-01T14:43:02Z-
dc.date.issued2023-05-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12279/913-
dc.description.abstractGrâce à une analyse multidisciplinaire et décomplexée de notre relation à l’intelligence artificielle (I.A.), nous questionnerons nos usages quotidiens de l’I.A. Nous remonterons à l’origine historique de la notion d’« intelligence artificielle » afin d’en tirer des questions pratiques et des réponses concrètes, ainsi que des pistes de réflexion. Ensuite, nous aborderons les principes de base du fonctionnement de l’I.A. moderne pour y puiser une série de clés de compréhension. Enfin, nous nous arrêterons sur les craintes et idées reçues qui cernent le débat actuel autour de l’I.A. pour alors débattre collectivement de questions résolument actuelles. A la fin de cette première partie d’atelier, une série de ressources seront partagées avec les participant·e·s. La seconde partie de l’atelier nous permettra d’introduire les bases du logiciel Drillster, un excellent outil d’apprentissage adaptatif, particulièrement efficace ! L’outil mobilise en effet certaines techniques d’I.A. pour améliorer les résultats des étudiant·e·s grâce à un habile mélange de micro-learning et de mobile-learning. Ce premier volet de formation nous donnera l’occasion de présenter l’outil, et en particulier ses options de création de contenu, ainsi que ses types de questions de base.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.formatInteractiveen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherOpen Learning Laben_US
dc.rightsAttribution-ShareAlike 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/*
dc.sourcelien Miro (https://miro.com/app/board/uXjVMHrv2DI=/?share_link_id=569911315604)-
dc.subjectintelligence artificielleen_US
dc.subjectéthiqueen_US
dc.subjectalgorithmesen_US
dc.subjectmicro learningen_US
dc.subjectadaptive learningen_US
dc.subjectpositive learningen_US
dc.titleIntroduction à l’intelligence artificielle | prise en main Drillsteren_US
dc.typeActivitiesen_US
dc.typeAnimationen_US
dc.typeLearning Objecten_US
dc.typePresentationen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeBacheloren_US
LOM.educational.typicalAgeRangeMasteren_US
LOM.educational.typicalAgeRangeDoctoralen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeClassen_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceTeacheren_US
dc.audienceLearneren_US
Appears in Collections:OLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Atelier I.A. _ Drillster - OLWeek 23_OER.pdfSupport à télécharger3.01 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Ephec_Drillster_2.pdfFiche descriptive de l'atelier - partie 2186.48 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Ephec_Drillster_1.pdfFiche descriptive de l'atelier - partie 1181.79 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Atelier I.A. _ Drillster - OLWeek 23, Online Whiteboard for Visual CollaborationAccéder au visuel sous Miro260 BURLRedirect to