Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/897
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | DEVILLE, Yves | - |
dc.contributor.author | JACQMOT, Christine | - |
dc.contributor.author | DEPOTERRE, Sophie | - |
dc.contributor.author | LOUETTE, Flore | - |
dc.date.accessioned | 2023-03-25T16:31:15Z | - |
dc.date.available | 2023-03-25T16:31:15Z | - |
dc.date.issued | 2023 | - |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12279/897 | - |
dc.description.abstract | Passer de la FAD (Formation a distance sur un LMS) et d'un MOOC à l'Open Education n'est pas antinomique. Cette présentation illustre des ouvertures de contenus, en mode Open Education, proposée par des enseignants de l'UCLouvain : des cours sont accessibles sous forme de Open Coursewares, les contenus de MOOCs sont rendus ouverts en étant mis à disposition de toutes et tous sous forme d'OERs, de cours sont accompagnés de matériaux de références mis en ligne sous forme de Open Textbooks. Ouvrir les contenus de la formation à distance et les contenus des Moocs et accompagner les cours en ligne par des ressources ouvertes est possible grâce aux licences Creative Commons, qui permttent d'adhérer aux principes des 5 R (Retenir, Reutiliser, Réviser, remixer, Redistribuer) caractérisant les ressources éducatives libres. La présentation indique également les plateformes et les infrastructures que l'UCLouvain met à disposition des enseignantes et enseignants afin d'accueillir les ressources educatives libres (OpenMoodle, prototype Pressbooks, dépôt d'OERs) dérivées ou accompagnant les cours en ligne, les formations à distances et/ou les Moocs. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.rights | Attribution-ShareAlike 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/ | * |
dc.subject | open education | en_US |
dc.subject | OER | en_US |
dc.subject | open educational resources | en_US |
dc.subject | REL | en_US |
dc.subject | ressources educatives libres | en_US |
dc.subject | formation a distance | en_US |
dc.subject | FAD | en_US |
dc.subject | Moocs | en_US |
dc.subject | dépôt | en_US |
dc.subject | licences | en_US |
dc.subject | Creative Commons | en_US |
dc.subject | CC | en_US |
dc.subject | OCW | en_US |
dc.subject | open courseware | en_US |
dc.subject | open textbooks | en_US |
dc.subject | ouverture | en_US |
dc.subject | OLE | en_US |
dc.subject | Open Leaning Experience | en_US |
dc.title | Ouvrir la FAD (Formation a Distance) | en_US |
dc.title.alternative | De la FAD et des Mooces à l'Open Education : oser l'openness | en_US |
dc.type | Presentation | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Class | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | Teacher | en_US |
Appears in Collections: | OLE |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Oser_les_OERS_V2023_03.pdf | PDF de la présentation | 4.72 MB | Adobe PDF | ![]() View/Open |
Oser_les_OERS_V2023_03.ppsm | Diaporama automatique de la présentation | 9.95 MB | Unknown | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0) |
![]() |