Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/337
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorWERTZ, Vincent-
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorVERLEYSEN, Michel-
dc.contributor.authorPEREIRA, Olivier-
dc.contributor.authorJACQMOT, Christine-
dc.contributor.authorBEN-NAOUM, Kouider-
dc.contributor.authorBOLLEN, Xavier-
dc.contributor.authorDUCARME, Delphine-
dc.date.accessioned2017-07-18T14:24:12Z-
dc.date.available2017-07-18T14:24:12Z-
dc.date.issued2016-09-
dc.identifier.urihttps://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/337-
dc.description.abstractLa ressource présente une situation problème (APP) à résoudre en équipe d'étudiants, en une semaine (semaine de rentrée- semaine 0), encadré par un tuteur. L'APP aborde les sujets des équations différentielles ainsi que la méthodologie de travail (APP) en équipe encadrée. Un livret contenant les étapes de travail avec les consignes et les outils de l'APP sont fournis pour les étudiants et pour les tuteurs. Des annexes présentent l'énoncé en trois parties du problème mathématique. Pour les tuteurs, un document reprenant les résolutions des problèmes ainsi qu'un Guide pour l'aide à l'encadrement des équipes d'étudiants dans l’apprentissage des mathématiques et de la méthode active sont également présentés.en_US
dc.formatTexten_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherEcole Polytechnique de Louvainen_US
dc.subjectapprentissage par problèmeen_US
dc.subjectAPPen_US
dc.subjectsemaine de rentréeen_US
dc.subjecttutoraten_US
dc.subjectgroupe d'apprentissageen_US
dc.subjectmathématiqueen_US
dc.subjectfonctionnement de groupeen_US
dc.subjectapprentissage actifen_US
dc.subjectéquation différentielleen_US
dc.subjectpédagogie active-
dc.titleApprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Elise et David (équations différentielles)en_US
dc.title.alternativeElise et David : les équations différentielles.en_US
dc.typeActivitiesen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeBacheloren_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Mathematics
Other engineering and technologies

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
1.APP0-livret_etudiants.pdfLe document présente un livret à distribuer à chaque étudiant au début de la semaine. Il est composé de toutes les consignes et outils nécessaires au bon fonctionnement en équipe et au travail efficace pour résoudre le problème de mathématique.583.08 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
2.APP0-Livret_tuteurs.pdfLe document présente un livret à distribuer aux tuteurs au début de la semaine. Il est composé de toutes les consignes et outils nécessaires à l'encadrement des équipes d'étudiants en termes de fonctionnement en équipe et en termes d'apprentissage des mathématiques et plus précisément les équations différentielles.684.28 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-A.1.1.Elise et David_ED1.pdfL'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la première partie du problème à résoudre en équipe.68.72 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-A.1.2.Elise et David_ED2.pdfL'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la seconde partie du problème à résoudre en équipe.56.49 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-A.1.3.Elise et David_ED3.pdfL'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la troisième partie du problème à résoudre en équipe.31.28 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-A.2.2.Annexe_Tuteurs-T2.pdfLe document présente les énoncés et les résolutions des trois premiers sous-problèmes de l'APP (Elise et David). Il est destiné aux tuteurs.273.34 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Annexe_Tuteurs-T1.pdfLe document présente un guide du tuteur en apprentissage par problème (APP). Il décrit les principes de base des rôles du tuteur, des trucs et astuces ainsi que les balises pour encadrer des équipes d'étudiants en apprentissage actif.108.27 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


Items in OER-UCLouvain are protected by Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International license, unless otherwise indicated.