Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/337
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | WERTZ, Vincent | - |
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | VERLEYSEN, Michel | - |
dc.contributor.author | PEREIRA, Olivier | - |
dc.contributor.author | JACQMOT, Christine | - |
dc.contributor.author | BEN-NAOUM, Kouider | - |
dc.contributor.author | BOLLEN, Xavier | - |
dc.contributor.author | DUCARME, Delphine | - |
dc.date.accessioned | 2017-07-18T14:24:12Z | - |
dc.date.available | 2017-07-18T14:24:12Z | - |
dc.date.issued | 2016-09 | - |
dc.identifier.uri | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/337 | - |
dc.description.abstract | La ressource présente une situation problème (APP) à résoudre en équipe d'étudiants, en une semaine (semaine de rentrée- semaine 0), encadré par un tuteur. L'APP aborde les sujets des équations différentielles ainsi que la méthodologie de travail (APP) en équipe encadrée. Un livret contenant les étapes de travail avec les consignes et les outils de l'APP sont fournis pour les étudiants et pour les tuteurs. Des annexes présentent l'énoncé en trois parties du problème mathématique. Pour les tuteurs, un document reprenant les résolutions des problèmes ainsi qu'un Guide pour l'aide à l'encadrement des équipes d'étudiants dans l’apprentissage des mathématiques et de la méthode active sont également présentés. | en_US |
dc.format | Text | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Ecole Polytechnique de Louvain | en_US |
dc.subject | apprentissage par problème | en_US |
dc.subject | APP | en_US |
dc.subject | semaine de rentrée | en_US |
dc.subject | tutorat | en_US |
dc.subject | groupe d'apprentissage | en_US |
dc.subject | mathématique | en_US |
dc.subject | fonctionnement de groupe | en_US |
dc.subject | apprentissage actif | en_US |
dc.subject | équation différentielle | en_US |
dc.subject | pédagogie active | - |
dc.title | Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Elise et David (équations différentielles) | en_US |
dc.title.alternative | Elise et David : les équations différentielles. | en_US |
dc.type | Activities | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Bachelor | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Mathematics Other engineering and technologies |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
1.APP0-livret_etudiants.pdf | Le document présente un livret à distribuer à chaque étudiant au début de la semaine. Il est composé de toutes les consignes et outils nécessaires au bon fonctionnement en équipe et au travail efficace pour résoudre le problème de mathématique. | 583.08 kB | Adobe PDF | View/Open |
2.APP0-Livret_tuteurs.pdf | Le document présente un livret à distribuer aux tuteurs au début de la semaine. Il est composé de toutes les consignes et outils nécessaires à l'encadrement des équipes d'étudiants en termes de fonctionnement en équipe et en termes d'apprentissage des mathématiques et plus précisément les équations différentielles. | 684.28 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-A.1.1.Elise et David_ED1.pdf | L'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la première partie du problème à résoudre en équipe. | 68.72 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-A.1.2.Elise et David_ED2.pdf | L'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la seconde partie du problème à résoudre en équipe. | 56.49 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-A.1.3.Elise et David_ED3.pdf | L'APP est composé en trois sous-problèmes. Le document décrit la troisième partie du problème à résoudre en équipe. | 31.28 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-A.2.2.Annexe_Tuteurs-T2.pdf | Le document présente les énoncés et les résolutions des trois premiers sous-problèmes de l'APP (Elise et David). Il est destiné aux tuteurs. | 273.34 kB | Adobe PDF | View/Open |
Annexe_Tuteurs-T1.pdf | Le document présente un guide du tuteur en apprentissage par problème (APP). Il décrit les principes de base des rôles du tuteur, des trucs et astuces ainsi que les balises pour encadrer des équipes d'étudiants en apprentissage actif. | 108.27 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in OER-UCLouvain are protected by Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International license, unless otherwise indicated.