Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/1014
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | LENAERTS, Marie-Amélie | - |
dc.date.accessioned | 2024-02-16T09:27:38Z | - |
dc.date.available | 2024-02-16T09:27:38Z | - |
dc.date.issued | 2024-02 | - |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12279/1014 | - |
dc.description.abstract | Comment repenser l'enseignement supérieur à l’aune des enjeux de la transition socio-écologique ? Quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Avec Former pour transformer, le Louvain Learning Lab (UCLouvain) propose des pistes de réflexion et d’action à travers des témoignages d’enseignant·es et des récits d’étudiant·es.Quel est le niveau de connaissance des étudiants concernant les changements climatiques en cours ? Jugent-ils leur cursus adapté pour faire face aux défis écologiques et sociaux ? Au fond, qu’attendent-ils de leur formation et des profs qui les accompagnent ? Dans ce premier épisode, le Louvain Learning Lab est parti à la rencontre des étudiants et des étudiantes. Nous avons commencé notre petite enquête dans les rues de Louvain-la-Neuve et l’avons prolongée dans le cadre d’un focus group organisé avec quelques étudiants souhaitant partager leur avis. Nous avons ensuite soumis les réponses des étudiants à Benoît Galand, chercheur et professeur en sciences de l’éducation à l’UCLouvain. Il souligne l’importance de développer le pouvoir d’agir des étudiants et de ne pas se limiter à transmettre uniquement des connaissances. Il parle aussi des questions que soulèvent les approches interdisciplinaires et du rôle des enseignants, notamment celui d’être un modèle d’adulte pour les étudiants. Ce podcast a vu le jour grâce à un financement OER (Open Educational Resources) de l'UCLouvain. Merci à l'Institut des langues vivantes de l'UCLouvain pour l'accueil dans son studio d'enregistrement. Production : Louvain Learning Lab - UCLouvain Réalisation et écriture : Marie-Amélie Lenaerts Réalisation sonore : Jonathan Remy Illustration : Marianne Cassells This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License. | en_US |
dc.format | Audio | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Louvain Learning Lab | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | * |
dc.subject | développement durable | en_US |
dc.subject | transition | en_US |
dc.subject | podcast | en_US |
dc.title | Podcast Former pour transformer - Les étudiants jugent-ils leur établissement à la hauteur des enjeux ? | en_US |
dc.type | Recording, oral | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | Teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Podcast_former-pour-transformer_EP01.mp3 | 57.32 MB | Unknown | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |