Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1014
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorLENAERTS, Marie-Amélie-
dc.date.accessioned2024-02-16T09:27:38Z-
dc.date.available2024-02-16T09:27:38Z-
dc.date.issued2024-02-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12279/1014-
dc.description.abstractComment repenser l'enseignement supérieur à l’aune des enjeux de la transition socio-écologique ? Quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Avec Former pour transformer, le Louvain Learning Lab (UCLouvain) propose des pistes de réflexion et d’action à travers des témoignages d’enseignant·es et des récits d’étudiant·es.Quel est le niveau de connaissance des étudiants concernant les changements climatiques en cours ? Jugent-ils leur cursus adapté pour faire face aux défis écologiques et sociaux ? Au fond, qu’attendent-ils de leur formation et des profs qui les accompagnent ? Dans ce premier épisode, le Louvain Learning Lab est parti à la rencontre des étudiants et des étudiantes. Nous avons commencé notre petite enquête dans les rues de Louvain-la-Neuve et l’avons prolongée dans le cadre d’un focus group organisé avec quelques étudiants souhaitant partager leur avis. Nous avons ensuite soumis les réponses des étudiants à Benoît Galand, chercheur et professeur en sciences de l’éducation à l’UCLouvain. Il souligne l’importance de développer le pouvoir d’agir des étudiants et de ne pas se limiter à transmettre uniquement des connaissances. Il parle aussi des questions que soulèvent les approches interdisciplinaires et du rôle des enseignants, notamment celui d’être un modèle d’adulte pour les étudiants. Ce podcast a vu le jour grâce à un financement OER (Open Educational Resources) de l'UCLouvain. Merci à l'Institut des langues vivantes de l'UCLouvain pour l'accueil dans son studio d'enregistrement. Production : Louvain Learning Lab - UCLouvain Réalisation et écriture : Marie-Amélie Lenaerts Réalisation sonore : Jonathan Remy Illustration : Marianne Cassells This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.en_US
dc.formatAudioen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherLouvain Learning Laben_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.subjectdéveloppement durableen_US
dc.subjecttransitionen_US
dc.subjectpodcasten_US
dc.titlePodcast Former pour transformer - Les étudiants jugent-ils leur établissement à la hauteur des enjeux ?en_US
dc.typeRecording, oralen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeOtheren_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceTeacheren_US
Appears in Collections:Education

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Podcast_former-pour-transformer_EP01.mp357.32 MBUnknownView/Open